Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.
Dream Theater débute la promo de son nouvel album qui devrait sortir début 2016. Après le très réussi concept album "Métropolis: scènes from a mémory" en 1999, c'est un nouveau défis qu'ils se lancent avec un nouveau concept album ou plutôt un opéra rock. Cet album contiendra 2 disques ACT 1 et ACT 2 soit 34 titres. C'est toute une préparation énigmatique qui est en cours sur leurs site où la com libère au fur et à mesure des indices sur l'album.
L'album sera dévoilé sur scène le 18 février 2016 à Londres au Palladium. Le groupe se produira 2 soir à Paris au Palais des Congrès les 5 et 6 mars.
La pochette vient d'être dévoilée:
ACT I
1. Descent of
the NOMACS 2. Dystopian
Overture 3. The Gift of
Music 4. The Answer 5. A Better
Life 6. Lord
Nafaryus 7. A Savior in
the Square 8. When Your
Time Has Come 9. Act of
Faythe 10. Three Days 11. The
Hovering Sojourn 12. Brother,
Can You Hear Me? 13. A Life Left
Behind 14. Ravenskill 15. Chosen 16. A Tempting
Offer 17. Digital
Discord 18. The X
Aspect 19. A New
Beginning 20. The Road to
Revolution
ACT II 1. 2285
Entr'acte 2. Moment of
Betrayal 3. Heaven's
Cove 4. Begin Again 5. The Path
That Divides 6. Machine
Chatter 7. The Walking
Shadow 8. My Last
Farewell 9. Losing
Faythe 10. Whispers on
the Wind 11. Hymn of a
Thousand Voices 12. Our New
World 13. Power Down 14. Astonishing
Ce premier single "The Gift of Music" est pas mal!! mais pas extraordinaire même si le début est sympa!! Par contre, le son de batterie n'a toujours pas été changé (reproche fait sur le dernier album) et c'est horrible!!!
Après l'expérience scènique, sortie en CD et DVD "Live in concert", Bill Champlin, Joseph Williams et Peter Friestedt décident de réaliser un album. Cet album, c'est "CWF" sorti le 30 octobre 2015.
CWF est une belle réussite. Même si tous les titres ne sont pas équivalents, certains sont de très bonne facture!! Cet album renferme 10 titres composés (en partie) et interprètés par ces 3 vieux lascards dont l'expérience n'est plus à prouver.
Titres: 1 Runaway 2 Aria (avec Steve Porcaro au clavier solo) 3 Still Around 4 All That I Want 5 Carry On 6 Nightfly (Choeurs Tamara Champlin) 7 After The Love Has Gone [Live] (Choeurs Tamara Champlin) 8 Two Hearts At War 9 Rivers Of Fear 10 Evermore (Piano Randy Goodrum)
Runaway est le titre d'ouverture, très AOR, il nous plonge tout de suite dans la couleur de cet album. C'est un bon titre. Ensuite, Aria, le single!! Ce titre est très bon, à la croisé d'un Human Nature (M. Jackson) et d'Africa (TOTO). La patte de S. Porcaro est indéniable!! Still Around est une ballade sympathique, chantée par Bill Champlin. Ce titre pourrait figuré sur un album récent de Chicago. Le morceau suivant All that I want est mid-tempo. JW et BC se partagent le chant. Les choeurs sont très bon sur le refrain. Ca sonne Joseph Williams en solo!! Carry on... ouaaahh! Ca groove, c'est bon!! L'intro me fait penser à la BO de Dune (TOTO), après c'est du tout bon, ça sonne comme un titre de TOTO qui n'aurait pas été retenu sur "The seventh'one". Le rythme, on dirait du J. Porcaro... Un vrai bonheur!! Nightfly, dans la même veine, s'impose comme un super titre de cet album. Le rythme est assez rapide, groovy, dans le style J. Porcaro aussi!! J'adore!! After the love has gone est une reprise de Earth Wind & Fire. Malgrè que ce morceau n'était pas indispensable, il est bien repris (il figure déja sur le "Live in concert")!! Two Hearts at war, bof... je ne m'attarderais pas sur ce titre; ni sur le suivant non plus quasi a cappella (bien interprèté vocalement quand même)!! Evermore clot l'album de manière cool jazz !! Les voix de BC et JW assurent
En résumé, je mettrais quand même (malgrè les quelques titres faibles) un bon 7.5/20. Il renferme des très bons morceaux comme Runaway et All that I want mais surtout nous replonge dans la période Fahrenheit et seventh one de TOTO. CWF a le mérite de posséder (à mon goût) les quelques titres qui manquent sur TOTO XIV comme Carry on, Nightfly ou Aria.