En effet, Nono décide de franchir le pas de sortir son 1er album solo. C'est le 6 juin 2011 qu'il sort dans les bacs (sous le pseudo NNK group).
Une longue tournée s'en suit dont le concert de la Tranche sur Mer.
Durant l'année 2012-2013, en parallèle de sa tournée, il travaille sur son deuxième album et enregistre les parties guitares sur le prochain album de Fred Blondin "tiroir song" qui sort à l'automne.
Son deuxième album sort au mois de septembre 2013.
Teaser "album II"
Pour la petite bio, Norbert "Nono" Krief, découvre avec son grand frère Jean Claude Krief le rock et la guitare. Jean Claude lui enseignera les bases.
Vient alors l'époque de la contestation et des cheveux longs. Il crée avec Bernie Bonvoisin en 1977 le groupe TRUST qui rapidement va connaître un grand succès. Nono va ensuite jouer sur plusieurs albums dont certains de JJ. Goldman, Michel Berger, Johnny Hallyday.... Il devient le guitariste officiel de Johnny entre 1986 et 1994 et va donner par son jeu le nouveau son Hallyday.
C'est donc en 2011 que Nono décide de sortir son premier album avec le bassiste Sylvain Comettes, le batteur Jimmy Montout et le guitariste Pat Llaberia. Sur cet album, on retrouve aussi Erick Bamy et l'harmoniciste Greg Zlap.
Attention, le style de l'album est très loin du style heavy, hard rock auquel nous avait habitué Nono (surtout avec Trust). Cette galette est un disque de copains dans la veine blues rock. On sent une très forte influence des Rolling stones avec des solos de guitares qui n'appartiennent qu'à Norbert krief.
Revue de concert du 27 juillet 2013:
Début du concert 21h35, Nono et sa bande montent sur scène. Le ton est donné avec le premier titre "Blink of an eye" c'est du rock et ça le fait!!
Le batteur et le bassiste ont changés par rapport à l'album. C'est "Romain Kan Bachelard" qui officie derrière les fûts et Sly Leon Combs à la basse.
Pat Llaberia est toujours de la partie et assure le chant (à la Jagger) et le jeu de guitare et de scène à la Keith Richards. Les titres s'enchainent, les musiciens s'éclatent.
Le bassiste relance de temps en temps le public venu en grand nombre avec des "vous êtes là???". La set-list est constitué de titres de l'album, des reprises des Rolling Stones et d'autres reprises blues-rock. Au milieu du concert, moment incontournable, Nono et les membres du NNK group nous jouent un medley Trust quasiment intégralement chanté par le public (qui n'attendait que ça).
Le concert a duré environ 1h30 avec un retour sur scène pour jouer 2 titres dont le dernier n'avait, dixit Nono, pas encore répété mais ils ont super assuré....
Pour couronner le tout, Petite dédicace de l'album de Nono et... et cerise de taille sur le gateau, photo avec Norbert Krief (en personne!!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire