mercredi 2 octobre 2013

FLYING COLORS LIVE

Le groupe FLYING COLORS (composé entre autres de Mike Portnoy, ex-DREAM THEATER, Steve Morse de DEEP PURPLE, Neal Morse…) a enregistrer son concert jeudi 20 septembre 2012, au Poppodium 013 de Tilburg (Pays-Bas). Le concert sortira en Blu-Ray et CD. Le DVD n'est pas encore confirmé sauf en zone 1. La date de sortie est prévu pour le 21 octobre 2013.




Flying Colors – Live In Europe Track List:
  1. Blue Ocean
  2. Shoulda Coulda Woulda
  3. Love Is What I’m Waiting For
  4. Can’t Find A Way (Endochine / Casey McPherson)
  5. The Storm
  6. Odyssey (Dixie Dregs)
  7. Forever In A Daze
  8. Hallelujah (Cohen)
  9. Better Than Walking Away
  10. Kayla
  11. Fool In My Heart
  12. Spur of the Moment (Dave LaRue)
  13. Repentance (Dream Theater)
  14. June (Spock’s Beard)
  15. All Falls Down
  16. Everything Changes
  17. Infinite Fire



THE EAGLES - HISTORY OF THE EAGLES

Les Eagles ont sorti ce 29 avril 2013 un DVD retraçant l'ensemble de leur carrière.
Il se décline en version 2 DVD (History part 1 et Hystory part 2) et coffret 3DVD ( History part 1et 2 + le concert enregistré en 1977 lors du "Hotel California tour". Il est aussi dispo en bluray.

Le premier DVD couvre la période de 1970 à 1980.
Le deuxième DVD la période de 1994 à aujourd'hui.
Ce DVD est magnifiquement réalisé par Alex Gibney.







History partie 1 & 2:

Ce documentaire est vraiment très bien réalisé. J'ai vraiment pris du plaisir à le regarder sans être un "ultra fan" de ce groupe.
Ce documentaire est une suite en alternance d'interview des musiciens et d'extraits musicaux (finalisés ou en répétition). On voit les enregistrements studio, comment on été crée les chansons, les ressentis de chacun concernant la musique mais aussi les relations dans le groupe.
Au début du premier DVD, la période pré Eagles est abordée au travers (principalement) de Glenn Frey et Don Henley dans un contexte musical et social de cette fin des années 60 aux états unis.
Le DVD 1 évolue ensuite de 1970 avec la création du groupe jusqu'en 1980, c'est à dire l'implosion du groupe. Les différents départs et arrivés de musiciens dans le groupe au travers des 6 albums sont abordés.
Le DVD 2 nous présente évidement la suite de l'aventure des Eagles. Avant 1994, année de reformation du groupe, les carrières solo de Don Henley et Glenn Frey sont abordées. La reformation se fait malgrès des problèmes d'ententes entre Glenn Frey/Don Henley et Don Felder avec la réalisation d'un semi-album de retour (parce qu'il en fallait un) "Hell Freezes over". Cet album est un mélange de morceaux des carrieres solos de DH et GF, des reprises des Eagles dont le magnifique "Hotel California" accoustique.
Malgrès la qualité de ce documentaire, et c'est pour moi le point noir de ces DVD doc, je regrette vraiment l'attitude arrogante et vulgaire de DH et GF envers Don Felder. On ne saura jamais qui avait vraiment tord ou raison, mais il est à noté que l'attitude de Don Felder est beaucoup plus noble envers les 2 autres!!
Le documentaire se finit par la réalisation de leurs dernier et surement "ultime album " Long road out of Eden".





Concert issus du "Hotel California tour" de 1977: Le 3eme DVD est une partie du concert des Eagles de 1977 à Houston.
Ce concert malgrés la qualité de l'image qui n'est évidement pas comparable à des DVD de concerts actuels, reste très correcte. On passe vraiment un bon moment à regarder ce fabuleux concert. Un vrai bonheur!!

Petit reproche, la setlist est un peu courte.

Titres du DVD enregistré à Houston au "Capital centre" en 1977.

Hotel California
New Kid in Town
Take It to the Limit
One of These Nights
Lyin' Eyes
Rocky Mountain Way
Best of My Love
Take It Easy




...