Ce nouveau disque est un très très bon millésime. Il est même à classer dans les meilleurs de la discographie de l'artiste. Il se différencie un peu des autres opus par le fait qu'un certain nombre titres sont majoritairement instrumentaux mais avec des refrains chantés. Ce n'est pas non plus complètement, comme l'avait annoncé C. Cross, un album "guitare". Il le précise: "J'ai trop de respect pour mes brillants compatriotes Eric Johnson, Larry Carlton et Steve Lukather pour tenter cela [un album guitare]. C'est mon humble offre".
Il y a deux titres un peu plus particuliers, "Roberta", dédiée au mentor de Christopher, Joni Mitchell, et "Truth" une chanson de Rob Meurer, (une des dernières chansons que Rob a écrit avant son décès tragique). Cette chanson est un magnifique duo avec Gigi Worth. L'album se termine par une chanson en mémoire de Rob appelée "Alvah" (le deuxième prénom de Rob ), qui comprend de magnifiques arrangements de cordes de Chris Walden.
"Ce fut une bénédiction de travailler avec tous ces gens talentueux dans la réalisation de cet album qui contient tant d'émotions aigres-douces pour moi."
Une tournée 2018 est prévue. La France? Espérons!!
Les titres de l'album:
1 - Haila - 3:46
2 - Take Me As I Am - 3:50
3 - Roberta (for Joni Mitchell) - 4:32
4 - Down to the Wire - 3:33
5 - Baby It's All You - 4:48
6 - Old Days - 4:04
7 - River of Tears - 4:08
8 - Truth - 3:41
9 - Like Minded Saviors - 3:52
10 - Alvah (in memory of Rob Meurer) - 4:04
Des extraits peuvent être écoutés ici
Batterie: Keith Carlock
Basse: Will Lee
Sax: Andy Suzuki
Claviers: Eddy Hobizal
Voix sur "Down to The Wire": Erin Ivey
Voix sur "Baby it's all you": Kim Parent, Marcia Ramirez et Britt Savage
Voix sur "Truth": Gigi Worth