mardi 5 février 2013

RICHIE SAMBORA - AFTERMATH OF THE LOWDOWN


Le troisième album de Richie Sambora dont le nom est « Aftermath Of The Lowdown » est sorti en ce mois de septembre 2012.
Richie Sambora est connu pour être le guitariste et compositeur de Bon Jovi. Les 2 albums précédents que l'artiste a sorti étaient le très bon "Stranger In This Town" (1991) aux accents blues-rock et "Undiscovered Soul" (1998). Pour ce nouvel opus, Richie Sambora nous offre un album rock mélodique puissant. Richie Sambora parle de sa vie et plus précisément, les dernières années et sa descente aux enfers après le décès de son père et son divorce d’avec l’actrice Heather Locklear.

L'album s'ouvre avec "Burn that Candle". Le son se veut rétro avec une inspiration très Hendrixienne (Sambora n'a jamais caché son admiration pour Jimi). Ce titre se détache du reste je trouve mais n'en est pas pour autant de moins bonne qualité bien au contraire. "Every Road Leads home to you" est le single!! Les fans de Bon Jovi vont apprécier ce titre assez inspiré Coldplay voir muse (starlight). "Taking A Chance On The Wind" est un des titres que j'aime bien (en plus des 2 premiers). Il démarre avec une guitare accoustique pour évoluer tranquilement vers une fin explosive. "Nowadays" est un peu trop classique à mon goût.


"Weathering the storm" est une super ballade (pour gonzesse!!) bien électrique comme il faut!!La mélodie est vraiment belle!!
Je n'accroche pas de trop sur "Sugar Daddy". "I'll always walk beside you" est une très belle ballade qui monte aussi bien en puissance. C'est un titre écrit pour sa fille.
"Seven years gone" est pour moi le meilleur titre de l'album. Après une superbe intro tranquile au piano, les guitares prennent le relais et sont puissantes, mélodiques. Le refrain est magnifiquement chanté par cette put... de voix qu'est celle de Mister Richie Sambora!! Le pont donne une puissance supplémentaire à ce titre. Le tout se fini avec un très bon solo de guitare !! "Learning How To Fly With A Broken Wing" est aussi un beau et bon titre. Elle déménage bien par ses passages plus agressifs (rappellant un peu du Nickelback). Les 2 dernier titres (surtout le dernier) ont un intérêt moindre...

Vivement le prochain album car c'est un artiste qui mériterait un plus grand succès en solo qu'à l'ombre de Bon Jovi... wait & see...



Liste des titres de l'album


Burn That Candle
Every Road Leads Home To You
Taking A Chance On The Wind
Nowadays
Weathering The Storm
Sugar Daddy
I’ll Always Walk Beside You
Seven Years Gone
Learning How To Fly With A Broken Wing
 
You Can Only Get So High
World


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire