jeudi 14 novembre 2013

NINA ATTAL - MIGNE-AUXANCES

Nina Attal

est en concert ce Vendredi 15 novembre 2013 à 20h30 à la Salle Jean Ferrat Migné-Auxances

Nina Attal (Auteure, compositrice et interprète) est à la croisée du blues, de la soul et du funk.
Une tornade d'énergie dans le monde de la soul et du funk.

Nina Attal en concert le vendredi 15 novembre à 20 h 30, salle Jean-Ferrat à Migné-Auxances dans le cadre de la saison Croq musik. Première partie, Oxband de l'école de musique de Migné-Auxances. Concert debout. Tarifs de 8 à 16 €. Réservations sur www.croqnotes86.fr



Interview de Nina Attal du 12/11/2013 par Delphine Léger:

Nina Attal : le groove d'une grande

Blues, funk, soul… À 21 ans, et déjà quelques années de carrière, vous sortez du lot dans le paysage musical français. Vous considérez-vous comme une chanteuse atypique ?
« Je ne pense pas que je puisse me permettre de dire ça. Avant toute chose, je fais la musique que j'aime, sans vouloir rentrer dans un moule. Si on me perçoit comme atypique, pourquoi pas, mais je ne me prends pas la tête avec les étiquettes. Le plus important, c'est que ma musique plaise aux gens. »
Quelles sont vos idoles et d'où vous viennent vos références musicales ?
« J'écoute principalement de la musique afro-américaine et notamment Stevie Wonder, Ray Charles, Prince, Lenny Kravitz, James Brown ou encore des choses plus rock comme ACDC. Enfin ce ne sont que quelques noms parmi tant d'autres. Ce sont mes parents qui adorent la musique qui m'en ont fait découvrir certains et pour d'autres, c'est venu quand j'ai commencé la guitare et plus encore la scène. J'aime la musique qui se partage, qui fait danser. »
Pourquoi chanter en anglais ?
« Justement parce que ça vient de ma culture musicale. J'ai l'anglais dans l'oreille, j'ai donc plus de facilité à écrire dans cette langue, dont la sonorité m'est plus familière. Mais je n'exclu pas, un jour, d'écrire et de chanter en français. »
Vous avez participé cet été aux Heures Vagabondes à l'Isle-Jourdain et vous chantez à Migné-Auxances cette semaine. Le Poitou vous inspire ?
« Je ne connais pas bien votre région et n'ai pas eu le temps de la découvrir. Mais l'ambiance du concert de cet été à l'Isle-Jourdain était très bonne et j'espère qu'il en sera de même vendredi soir à Migné-Auxances. »
Peut-on espérer un second album prochainement ?
« Complètement. Nous sommes en enregistrement cet hiver pour un album d'une douzaine de titres qui devrait sortir à la rentrée 2014. Nous travaillons particulièrement les mélodies et certains morceaux sont un peu plus rock. Je continue aussi les tournées car la route c'est sympa et inspirant. Je joue déjà sur scène, certains des nouveaux titres. Vous en découvrirez d'ailleurs quelques-uns vendredi soir. »

Voir revue du concert de l'isle Jourdain ici

Revue de concert:



Le concert a débuté à 21h45 après une première partie assurée par l'école de musique de Migné-Auxances.


 

Le concert commence avec "What a dirty night". Bah... idem, ç'est l'intro qui arrache !! Enchainement ensuite avec "Get Away", j'adore ce titre!! Les morceaux s'enchainent comme à l'Isle Jourdain, la set-list est presque identique à la différence que certains titres ont disparu et remplacés par des nouveaux risquant de figurer sur le troisième album. Le premier nouveau titre joué lors de la soirée est vraiment bon. 


Bref, les sensations sont identiques à celle ressenties à l'Isle Jourdain, c'est géant une fois de plus!! Quelle classe, quelle énergie, quelle mise en place et quelle voix!! C'est du très grand!!



Vivement la sortie du troisième album. Il est prévu pour octobre 2014. Il devrait être un peu plus rock (tout en gardant un style proche du funk et du rythm'n blues, soul).
L'enregistrement doit débuter en Janvier 2014 pour une sortie en octobre.


A l'issus du concert, Nina Attal a dédicacé ses CD et affiches!! Super cool!!  J'ai pu rapidement échangé avec elle. Elle est très accéssible et très sympa comme le reste des musiciens d'ailleurs. 
A l'exterieur, petite discussion bien sympa avec Philippe Devin sur le prochain album, les tournées... Trop cool ce mec!!



En résumé, super concert, super soirée avec de très très bons musiciens, sympas!!


A refaire dès que possible!!



 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire