Black country communion 2
01. The Outsider
02. Man In The Middle
03. The Battle For Hadrian's Wall
04. Save Me
05. Smokestack Woman
06. Faithless
07. An Ordinary Son
08. I Can See Your Spirit
09. Little Secret
10. Crossfire
11. Cold
Le deuxième album sort le 14 juin 2011 sous le titre (Black country communion) "2".
Cet album est dans la lignée du premier: Il y a des titres qui déménagent comme "The Outsider", "Man in the middle", "Smokestack Woman", "I Can See Your Spirit" et des titres plus cool avec de magnifiques solos de Monsieur Bonamassa sur "Little Secret" et "crawl".
Glenn Hughes s'impose quand même le chef, enfin au moins du point de vue composition, il est présent sur la majorité des titres, suivi par Joe Bonamassa puis les 2 autres. Glenn Hughes est un compositeur prolifique vu que 9 mois séparent la sortie des 2 albums.
On sent d'avantage l'inspiration du Zeppelin sur ce 2eme album (Man in the middle par exemple). Ce deuxième opus est dans la même veine que le premier avec davantage de titres. Le disque s'ouvre avec The Outsider qui n'est pas sans rappeller un certain "Highway star". La réponse des solos de guitare et celui de l'orgue hammond à la John Lord dans la pure tradition Purplelienne fait vraiment plaisir à entendre. Ensuite vient Man In The Middle qui sonne très led Zep dans le riff de guitare mais surtout dans le jeu de Bonham.
The Battle For Hadrian's Wall est le 3e titre de l'album et qui est chanté par Joe. L'album est plutôt acoustique sur l'intro et les couplets et les refrains un peu plus "rentre dedant" avec un Jason qui frappe la caisse claire. Save me est un titre qui commence tranquillement pour décoller une bonne minute trente après. Smokestack Woman est encore un morceau très Zeppelin (dans la rythmique) avec un solo d'hammond qui va bien. Faithless est plus tranquille avec une ligne de chant sympa et un Glenn Hughes qui assure comme il faut. An Ordinary Son est assuré à nouveau par Joe au chant et déménage bien sur le refrain. Après, là, c'est I Can See Your Spirit et j'adore ce morceau dans l'esprit Glenn Hughes mais en mieux. J'ai un petit faible pour le pont. Après Derek Sherinian nous envoye avec un gros son d’orgue hammond sur la fin du morceau et que dire c'est terrible!! Little Secret est le gros blues de l'album et Là, Joe nous fait pleurer sa guitare et la voix de Glenn colle parfaitement.Crossfire n'est pas le titre que je préfère mais le solo de guitare est monumental! Le morceau se fini de manière plus pop et c'est sympa. Enfin pour clôturer l'album, c’est la ballade bluesy, Cold. J'aime vraiment la mélodie de la guitare comme celle du chant. C'est un très beau titre.
En résumé, c'est un album vraiment très bon qui ne peut que plaire aux adeptes de Purple, Glenn Hughes (solo) et Led Zep.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire