samedi 22 septembre 2012

DREAM THEATER - LIVE AT LUNA PARK

Après 15 mois de tournée dans 35 pays, DREAM THEATER a enregistré/filmé les 2 concerts des 19 et 20 août 2012 à l’Estadio Luna Park de Buenos Aires (Argentine) afin de sortir un DVD Live pour 2013.

«Nous sommes ravis de travailler avec Dream Theater à nouveau, surtout sur un tel projet monumental. Dream Theater est une légende dans le monde de la musique, et ils sont tous des gars vraiment incroyable », a déclaré Leonard, fondateur de Productions cours de l'Edge (OTE).
Le DVD/BD de concert compilera les meilleurs moments des deux nuits filmé avec 10 caméras.
Les Bonus comprendront des interviews avec le groupe. Il parlerons de leurs tournée mondiale jusque dans les coins du monde les plus reculés, il y aura une partie documentaire.
Satisfait du travail effectué sur le documentaire «The Spirit Carries On", le groupe a décidé de retravaillé avec Mike Léonard.





Titres joués lors de ces 2 soirées les 19 et 20 août derniers
à l’Estadio Luna Park de Buenos Aires




Concert du 19 Aout 2012
01. Bridges In The Sky
02. 6:00
03. The Dark Eternal Night
04. This Is The Life
05. The Root Of All Evil
06. Lost Not Forgotten
07. Drum Solo
08. A Fortune In Lies
09. The Silent Man (with a string quartet)
10. Beneath The Surface (with a string quartet)
11. Outcry
12. Surrounded (preceded by Jordan Rudess' keyboard solo)
13. On The Backs Of Angels
14. War Inside My Head
15. The Test That Stumped Them All
16. The Spirit Carries On (preceded by John Petrucci's guitar solo)
17. Breaking All Illusions

BONUS

18. Metropolis Pt. 1: The Miracle And The Sleeper
Concert du 20 Aout 201201. Bridges In The Sky
02. These Walls
03. Build Me Up, Break Me Down
04. This Is The Life
05. Caught In A Web
06. Lost Not Forgotten
07. Drum Solo
08. A Fortune In Lies
09. Wait For Sleep (with a string quartet)
10. Far From Heaven (with a string quartet)
11. Outcry
12. Surrounded (preceded by Jordan Rudess' keyboard solo)
13. On The Backs Of Angels
14. War Inside My Head
15. The Test That Stumped Them All
16. The Spirit Carries On (preceded by John Petrucci's guitar solo)
17. Breaking All Illusions

BONUS:

18. Pull Me Under

Trailer du futur DVD "LIVE AT LUNA PARK"



"Entre la haute définition et le 3D, le backstage et les interviews, jamais un fan n'aura eu autant l'impression d'être à un concert de DT chez lui" a déclaré John Petrucci, "il sera complètement immergé dans le concert".



Ce concert sortira sous plusieurs pack le 5 novembre 2013:

 - 2 DVD
 - Bluray
 - 2 DVD + 3 CD
 - Bluray + 3 CD
 - Bluray + 2 DVD + 3 CD (édition deluxe)

mardi 18 septembre 2012

LAURENT VOULZY - LYS & LOVE TOUR

Laurent Voulzy est actuellement en tournée jusqu'en décembre 2012 (14).
La mise en scène du dernier album ce concrétise par une ambiance basé sur un décor médièval, religieux et elfique. Tinté de bleu, la musique de Laurent Voulzy nous fait voyager dans l'univers du Lys & love avec un mélange de sons acoustiques et électros où se mélangent parfaitement les choeurs et des cordes. Tout cet arrangement musical est réalisé par Frank Eulry. L'apaisement domine mais l'énergie n'est pas en reste non plus.
On retrouve 5 instrumentistes Frédéric Gaillardet, sorcier des claviers ainsi que le percussionniste Eric Lafont (guitariste et claviériste), le bassiste et guitariste Olivier Brossard ; la violoncelliste, harpiste et guitariste Elsa Fourlon et Karen Brunon, violoniste et claviériste.
Laurent Voulzy investit des lieux de grande importance historiques et/ou religieux. Le spectacle prend alors toute sa dimension surtout dans la basilique St Denis (où Charles d'Orléan est enterré) mais aussi sur la place Ste Cécile à Albi, l'abbaye de Romman sur Isère, La citè de Carcassonne, la citadelle de l'ile d'Yeu, le théatre antique de Fourvière...



Les lumières et effets sous la responsabilité de Vincent Montgourdin sont règlés au milimètre près en fonction des lieux et pour qu'il y ai un maximum d'osmose entre le visuel et la musique.
Le dernier album étant bien présent, il a fallu intègré les anciennes chansons avec cohérence. On trouve "Caché derrière", "Quatre nuages", "Liebe", le magnifique "Jésus" et "Belle ile en mer", "paradoxal système", "le pouvoir des fleurs".





Revue de concert TOURS le Vinci (19/10/2012)


Des nappes de synthé se font entendre et le concert s'ouvre sur le "tableau" avec une scène inondée de bleu sur fond étoilé. Entre les instruments sont disposés des chandeliers de métal ornés du logo Lys & love et flammes oranges. Laurent Voulzy chuchote le texte de la chanson appuyé sur l'accompagnement synthé qui rempli la salle. Le chanteur arrive alors sur scène avec sa guitare médievalo-contemporaine et s'enchaine ensuite, avec ses bruits de métaux et sa puissante ligne de basse, "Glastonbury". Ce titre affirme l'ambiance du concert. Les nappes de synthé introduisent une ancienne chanson s'intégrant parfaitement dans le répertoire de Lys & Love: "Caché derrière"!! l'interprétation est assez planante! Cette chanson d'ailleurs, au meme titre que la majorité des titres interprétés lors de cette tournée sont plus feutrés de par l'absence de batterie. Le "reve du pècheur" est alors repris en coeur par les spectateurs. 


Laurent Voulzy présente la chanson à suivre, la magnifique "Jésus". Il rappelle qu'elle fut écrite avec son compagnon de route Alain Souchon (en 2 jours) suite à une demande d'"ATD quart monde". Les arrangements claviers sont sensationnels!! Quel travail, et surtout quel résultat!! Tout le long du concert les lignes de basse sont admirablement assurées par le bassiste et guitariste Olivier Brossard (à l'exception des lignes assurées par les samples de synthé). On revient ensuite sur le dernier album avec "En regardant vers le pays de France". La voix féminine  est assurée par Elsa Fourlon (Harpiste, Violoniste et guitariste). Cette dernière assure après le duo avec LV sur la classique balade anglaise "Scarborouh Fair", rendue célèbre par Simon and Garfunkel. L'arrangement est encore de toute beauté!! La voix d'Elsa Fourlon est superbe!! 

 Scarborouh Fair

Karen Brunon (violoniste et claviériste) met sa voix en valeur sur une comptine du XVème siècle "Le carillon de Vendome" et reprise en canon par le reste des musiciens et le public. Laurent Voulzy explique que cette chanson avait été écrite lors de la guerre de cent ans quand le royaume de France  était réduit à peau de chagrin (suite au deshéritage du Dauphin Charles).
Frédéric Gaillardet, sorcier des claviers et des ordinateurs rempli la salle avec ses sons sur "Paradoxal système". Les séquences sont présentes sur beaucoup de titres. Des percussions métaliques le percussionniste Eric Lafont viennent améliorer et réarranger partiellement ce tube !!

 En regardant vers le pays de France

 
On part pour 6 minutes d' électro-gothico-religieux avec "Le ciel et la terre" mélange de rythme et de sons électro avec en fond de superbes choeurs spirituels. Laurent y pose épisodiquement sa voix en répètant "le ciel m'attire..., la terre me tyranise..."
Incontournables "Belle ile en mer", le pouvoir des fleurs sont entonnés par toute la salle. "Liebe" trouve sa place entre ces tubes. "C'était déja toi" très pop avec ses sons de synthé laisse sur le pont la place au violon qui s'intègre parfaitement. Jeanne (premier extrait du dernier album et élue chanson de l’année aux dernières Victoires de la musique) construit lui aussi sur un arrangement électro accoustique résonne magnifiquement dans l'auditorium François 1er.


C'est 1h30 de spectacle qui se termine sur "J'aime l'amour", où la fabuleuse alchimie entre les sons accoustiques, électros, symphoniques, médiévaux et religieux nous ont fait voyager dans cet univers magique enveloppé de jeux de lumières envoutants. La parfaite osmose entre les Synthés, percus, flute, harpe, violons, guitares et choeurs ont donné une saveur autant surprenante que magnifique aux chansons des différents albums de Laurent Voulzy sur ce LYS & LOVE Tour... 

Un très grand voyage, merci Laurent Voulzy!!!


5 minutes plus tard, Laurent Voulzy ,seul, fait son retour sur scène avec sa guitare folk et partage des bribes de chansons incontournables avec le public comme "Avril", "Le soleil donne", "le coeur grenadine", "Rockollection"!!

Ce fut un Moment très sympa et de plus grande proximité avec l'artiste.
Laurent Voulzy et ses musiciens nous saluent et la salle se rallume...

Le concert est disponible sur France 2 replay ici





jeudi 6 septembre 2012

DIZY PROJECT

DIZY PROJECT est un groupe rock français. Basé à Paris, il se compose de



Bud au Chant, Seb à la Guitare, Nico à la Guitare et au Chant, JC à la Basse et David à la Batterie.


Le groupe s'est produit dans plusieurs salles parisiennes comme Le Cavern, L'OPA, La Scène Bastille, L'Espace B, La Java, Le Klub, Les Disquaires, L'Orient Express.




 



Premier LP



Les videos de concert

Revolution ( Scène bastille )


Gloom away ( Le Cavern )

1999 (Scène Bastille)


Seeds (scène Bastille)