mardi 15 décembre 2015

ELECTRO DELUXE - CIRCLE

30/09/2016: CIRCLE, le nouvel album d'Electro Deluxe est dans les bacs!!
L'album a été enregistré au studio Sidney Bechet (Ancien studio des disques Vogue) pendant le mois de décembre 2015. Les prises ont été réalisées live pour garder toute l'énergie, la spontanéité et la chaleur. Le résultat est là!! Ils ont réussi à garder l'énergie live (et quelle énergie!!) en studio!! Pour résumé l'album en quelques mots, je dirais: Puissant, éclatant, Sophistiqué et accessible!! Du pur Bonheur...

L'album délivre 14 nouveau titres de très bonne facture dans le mélange de styles qui font le son Electro Deluxe, Funk, Soul, Rythm'n Blues, Jazz.
Les chœurs prennent d'avantage d'importance. Sinon retrouve la même super équipe avec James Copley au chant, Jeremy Coke à la basse, Gaël Cadoux aux claviers, Arnaud Renaville et l'excellente formation de cuivre avec Thomas Faure au sax et programmation, Vincent Payen à la trompette et Bertrand Luzignant au trombone!!

L'album nous emmène pour un voyage de 65 minutes de bonheur. Circle s'écoute d'un bloc tellement il est réussi. A la fin du disque, on en redemande encore... Je pense que Circle dépasse son prédécesseur (qui était déja très bon!)!! Le temps le dira...


1 - Les titres

1 All Alone (3:58)
2 Keep My Baby Dancing (6:39)
3 K.O. (4:30)
4 Liar (4:31)
5 Paramount (5:00)
6 Oh No (4:08)
7 Circle of Life (4:47)
8 Bad Boys On the Run (4:02)
9 Cut All Ties (4:47)
10 Majestic (4:54)
11 Eye for an Eye (4:46)
12 Through My Veins (4:12)
13 Fnk Lve (4:47)
14 Heaven Can Wait (4:39)

Un bonus track "Blind" existerait sous format Electronique???

2- Quelques videos:

All alone

Stayin alive (ne figure pas sur l'album)

3 - Interview par le Mensuel Mag 2016



4 - Au studio Sidney Bechet:



Photo: Legallic.net
Photo: Legallic.net























Photo: Legallic.net
Photo: Legallic.net

Photo: Legallic.net

























Photo: Legallic.net
Photo: Legallic.net


Photo: Legallic.net

Photo: Legallic.net
Photo: Legallic.net

Photo: Legallic.net



5 - Circle tour

Oct 07 Le Trianon Paris, France
Oct 08 Le Trianon Paris, France
Oct 12 Le Radiant Caluire-Et-Cuire, France
Oct 14 BIG BAND CAFE Herouville St Clair, France
Oct 18 TOURCOING JAZZ FESTIVAL Tourcoing, France
Oct 19 Lucerna Music Bar Prague, Czech Republic
Oct 20 Jazz à Prerov Přerov, Czech Republic
Oct 21 Metro Music Bar Brno, Czech Republic
Oct 28 USINE A GAZ Nyon, Switzerland
Nov 03 Nordportal Baden, Switzerland
Nov 05 SALLE DES FETES Schiltigheim, France
Nov 11 LE VINGT SEPT Rouillac, France
Dec 10 L'OBSERVATOIRE Cergy, France
Dec 15 ESP CULT ROBERT DOISNEAU Meudon, France
Dec 17 theatre du casino Evian, France
Jan 13 AUDITORIUM JEAN MOULIN Le Thor, France
Jan 14 L'Usine Istres, France
Jan 27 SALLE JACQUES BREL Mantes La Ville, France
Apr 07 Chateau Rouge Annemasse, France











mercredi 9 décembre 2015

MILK & GREEN


Malted Milk & Tony Green: la réunion de ces 2 grands de la musique engendre ce superbe album pour cette année 2014. Et quel album!! du pur bonheur!! Bonne compo, groove, carré, funky, cuivré...... c'est du tout bon!
Ce duo fut créé grâce au producteur Sébastien Danchin. Malted Milk que l'on ne présente plus associé avec la diva bien connue de la soul américaine donne un résultat époustouflant (même s'ils ne révolutionnent pas le style, si je peux me permettre)!!
 
Toni Green est originaire de Memphis et a été plongée dans la musique dès son enfance grace à son père. Après une formation, Elle rejoignit le producteur Willie Mitchell, aux côtés d’Al Green, Ann Peebles, Otis Clay ou Syl Johnson. Elle va tourné avec Luther Ingram et les Doobie Brothers avant de se faire se faire connaitre dans l’univers des studios new-yorkais.

Elle percera peu car dans les années 90 malgrès la réalisation de plusieurs album, la soul a moins la côte que le hip hop!!
 
Après quelques répétitions et l'accord du label Nueva Onda Records Arnaud Fradin et son groupe Malted Milk ainsi que Toni Green enregistrent en mars 2014 ce superbe album!!
 

Ce disque qui comporte 12 titres est un mélange de compositions du groupe et de reprises. Le résultat est bien évidemment un mélange de blues, de funk et de soul magnifiquement interprèté.
Ca déménage grave!! C'est un disque à se procurer pour tout amateur de bonne zic dans ce style musical! 
Sur scène, c'est GEANTISSIMEMENT LIVE (sans vouloir faire un jeu de mots) !!

 


 



Sources:
http://www.accent-presse.com/archives/malted-milk-toni-green/biographie.html

samedi 5 décembre 2015

FRED BLONDIN - SEPT A SETE (DVD)


Le DVD du concert de Fred Blondin est disponible en précommande en envoyant un mail à l'adresse blondinland@orange.fr.










Pour avoir un aperçu du contenu:




vendredi 6 novembre 2015

NOUVEL ALBUM DREAM THEATER - THE ASTONISHING


Dream Theater débute la promo de son nouvel album qui devrait sortir début 2016. Après le très réussi concept album "Métropolis: scènes from a mémory" en 1999, c'est un nouveau défis qu'ils se lancent avec un nouveau concept album ou plutôt un opéra rock. Cet album contiendra 2 disques ACT 1 et ACT 2 soit 34 titres. C'est toute une préparation énigmatique qui est en cours sur leurs site où la com libère au fur et à mesure des indices sur l'album.

L'album sera dévoilé sur scène le 18 février 2016 à Londres au Palladium.
Le groupe se produira 2 soir à Paris au Palais des Congrès les 5 et 6 mars.

La pochette vient d'être dévoilée:



















ACT I

1. Descent of the NOMACS
2. Dystopian Overture
3. The Gift of Music
4. The Answer
5. A Better Life
6. Lord Nafaryus
7. A Savior in the Square
8. When Your Time Has Come
9. Act of Faythe
10. Three Days
11. The Hovering Sojourn
12. Brother, Can You Hear Me?
13. A Life Left Behind
14. Ravenskill
15. Chosen
16. A Tempting Offer
17. Digital Discord
18. The X Aspect
19. A New Beginning
20. The Road to Revolution

ACT II

1. 2285 Entr'acte
2. Moment of Betrayal
3. Heaven's Cove
4. Begin Again
5. The Path That Divides
6. Machine Chatter
7. The Walking Shadow
8. My Last Farewell
9. Losing Faythe
10. Whispers on the Wind
11. Hymn of a Thousand Voices
12. Our New World
13. Power Down
14. Astonishing



Ce premier single "The Gift of Music" est pas mal!! mais pas extraordinaire même si le début est sympa!! Par contre, le son de batterie n'a toujours pas été changé (reproche fait sur le dernier album) et c'est horrible!!!

jeudi 5 novembre 2015

CWF - CHAMPLIN - WILLIAMS - FRIESTEDT


Après l'expérience scènique, sortie en CD et DVD "Live in concert", Bill Champlin, Joseph Williams et Peter Friestedt décident de réaliser un album. Cet album, c'est "CWF" sorti le 30 octobre 2015.
CWF est une belle réussite. Même si tous les titres ne sont pas équivalents, certains sont de très bonne facture!! Cet album renferme 10 titres composés (en partie) et interprètés par ces 3 vieux lascards dont l'expérience n'est plus à prouver.


Titres:

1 Runaway 
2 Aria (avec Steve Porcaro au clavier solo)
3 Still Around
4 All That I Want
5 Carry On
6 Nightfly (Choeurs Tamara Champlin)
7 After The Love Has Gone [Live] (Choeurs Tamara Champlin)
8 Two Hearts At War 
9 Rivers Of Fear
10 Evermore (Piano Randy Goodrum)



Runaway est le titre d'ouverture, très AOR, il nous plonge tout de suite dans la couleur de cet album. C'est un bon titre. Ensuite, Aria, le single!! Ce titre est très bon, à la croisé d'un Human Nature (M. Jackson) et d'Africa (TOTO). La patte de S. Porcaro est indéniable!! Still Around est une ballade sympathique, chantée par Bill Champlin. Ce titre pourrait figuré sur un album récent de Chicago. Le morceau suivant All that I want est mid-tempo. JW et BC se partagent le chant. Les choeurs sont très bon sur le refrain. Ca sonne Joseph Williams en solo!! Carry on... ouaaahh! Ca groove, c'est bon!! L'intro me fait penser à la BO de Dune (TOTO), après c'est du tout bon, ça sonne comme un titre de TOTO qui n'aurait pas été retenu sur "The seventh'one". Le rythme, on dirait du J. Porcaro... Un vrai bonheur!! Nightfly, dans la même veine, s'impose comme un super titre de cet album. Le rythme est assez rapide, groovy, dans le style J. Porcaro aussi!! J'adore!! After the love has gone est une reprise de Earth Wind & Fire. Malgrè que ce morceau n'était pas indispensable, il est bien repris (il figure déja sur le "Live in concert")!! Two Hearts at war, bof... je ne m'attarderais pas sur ce titre; ni sur le suivant non plus quasi a cappella (bien interprèté vocalement quand même)!! Evermore clot l'album de manière cool jazz !! Les voix de BC et JW assurent


En résumé, je mettrais quand même (malgrè les quelques titres faibles) un bon 7.5/20. Il renferme des très bons morceaux comme Runaway et All that I want mais surtout nous replonge dans la période Fahrenheit et seventh one de TOTO. CWF a le mérite de posséder (à mon goût) les quelques titres qui manquent sur TOTO XIV comme Carry on, Nightfly ou Aria.





vendredi 31 juillet 2015

IBRAHIM MAALOUF - 2 ALBUMS POUR LA RENTREE 2015

Petite bio... Ibrahim Maalouf, est un trompettiste de 35 ans né à Beyrouth le 5 novemebre 1980. Il va d'abord se faire connaitre avec ses collaborations avec Amadou et Mariam, Vincent Delerm, Sting, Matthieu Chédid, Salif Keita, Lhasa de Sela, etc… pour n’en citer que quelques unes. 



C'est avec les albums "diagnostic" et "Wind" qu'il atteint les meilleures ventes de disques Jazz en France.Ibrahim Maalouf est l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».




En 2006, Ibrahim Maalouf crée son propre label, Mi'ster productions pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes.

En 2014, Ibrahim Maalouf reçoit pour son album "Illusions" une victoire de la Musique dans la catégorie Meilleur album de musiques du monde. C’est un moment historique pour lui et pour tous les musiciens puisque c’est la première fois en 29 ans que les Victoires de la Musique récompensent un projet uniquement instrumental.


En 2015, c’est une nomination aux Césars pour la bande originale du film "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert qui le remet au devant de la scène


2 albums pour la rentrée:

Infatigable et hyper productif, le trompettiste Ibrahim Maalouf annonce deux nouveaux albums pour le 25 septembre 2015. Ces 2 albums sont en hommage à des femmes. L'un se nomme "Kalthoum" (4e album) et l'autre "Red & Black light" (5e album).


"Kalthoum" est un hommage à une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, et qui est par ailleurs la voix que le trompettiste a le plus écoutée depuis sa petite enfance : Oum Kalthoum.

Cet album a été enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album « Wind » (hommage à Miles Davis), avec Larry Grenadier (Contrebasse), Clarence Penn (Batterie), Mark Turner (Saxophone) et Frank Woeste (piano).

La couleur de cet album reflette un mélange de mélodies arabes traditionnelles avec les harmonies et rythmes du jazz new yorkais.


"Red & Black light" est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Cet album est plutôt électro, voire pop. Cet album renferme des compos mais aussi une reprise de Beyonce. On va retrouver une écriture intéressante particulièrement complexe (avec des polyrythmies en 19, 17 ou 27 temps par exemple). Entouré par 3 musiciens Ibrahim Maalouf a arrangé ces thèmes musicaux, de manière à ce que l'écoute ne paraisse pas lourde pour l'auditeur, que le poids de l’écriture et de la complexité rythmique, ne soit pas trop complexe pour aborder l'écoute. Malgrès tout, Red & Black light regorge néanmoins d’une multitude de superpositions insoupçonnées de thèmes, d’harmonies et de rythmes, que seule une lecture mathématique de l’album pourrait trahir.

Cet album fut enregistré à Ivry sur seine (France) avec Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie).





(pour précommande des albums)




Sources:
http://www.anteprimaproductions.com/Ibrahim-Maalouf
http://www.fipradio.fr/actualites/ibrahim-maalouf-se-donne-sans-compter-18425

jeudi 30 juillet 2015

NINA ATTAL - TOUR "WHA" 2015


Nina Attal est en concert depuis le début de l'année pour defendre son dernier album "Wha" sorti en 2014. Elle tournera cet été sur l'Europe.



 
 
Extraits live


Tour estival

03 juillet 2015
ESSÔMES SUR MARNE / MUSIQUES EN OMOIS
10 juillet 2015
KASSEL (ALL) / KULTURZELT
11 juillet 2015
WADENSWIL (SUISSE) / ARX-EN-CIEL
14 juillet 2015
OESTRICH WINKEL (ALL) / RHEINGAU MUSIK
15 juillet 2015
OLDENBURG (ALL) / KULTURSOMMER
16 juillet 2015
JENA (ALL) / KULTURARENA
18 juillet 2015
LUZERN (SUISSE) / BLUE BALLS FESTIVAL
19 juillet 2015
St EMILION JAZZ FESTIVAL
25 juillet 2015
BONNEVILLE / PLEINS FEUX
27 juillet 2015
FÊTES DE GENÈVE
30 juillet 2015
ROUEN / LES TERRASSES DU JEUDI
7 août 2015
BAGNOLS BLUES FESTIVAL
10 et 12 août 2015
GRANVILLE / JAZZ EN BAIE
22 août 2015
FREUDENBURG (ALL)
26 août 2015
TALLOIRES-PYROCONCERT


samedi 25 juillet 2015

TOTO LIVE A MONTREUX - DVD??

TOTO vient de finir son tour Européen 2015. Des vidéos de très grande qualité circulent sur le net. Ces videos sont extraites du concert de Montreux. Les interprétations sont superbes! ! !¨Peut-être sont elles issus d'un futur DVD de la tournée Européenne 2015??


AFRICA



vendredi 17 juillet 2015

DON HENLEY - CASS COUNTY (2015)


Ca faisait 15 ans que Don Henley n'avait pas sorti d'album solo. C'est avec "Cass County" qu'il revient cette année, son 5e album. Il sortira le 25 septembre 2015. 12 titres figureront sur le CD standard et 16 titres sur la version deluxe. Il sera disponible en vinyl, en numérique et en version super deluxe avec un livre de 50 pages, des cartes postales, une lithographie et un tee shirt. De nombreux invités figurent sur cet album: Merle Haggard , Miranda Lambert , Mick Jagger , Martina McBride , Jamey Johnson , Alison Krauss , Vince Gill et Dolly Parton .
 
Cass County a été produit par Don Henley et Stan Lynch , qui a également co- écrit 11 des chansons de l'album et enregistré principalement à Nashville , Tennessee , et à Dallas , au Texas. «Je suis né et a grandi au Texas . Je suis un homme du Sud et un Texan . Donc, cela est une progression naturelle pour moi . Il est qui je suis et d'où je viens » , dit Don Henley .

Titres de l'album:

1. "Bramble Rose" (featuring Mick Jagger & Miranda Lambert)
2. "The Cost of Living" (featuring Merle Haggard)
3. "No, Thank You"
4. "Waiting Tables"
5. "Take A Picture of This"
6. "Too Far Gone"
7. "That Old Flame" (featuring Martina McBride)
8. "The Brand New Tennessee Waltz"
9. "Words Can Break Your Heart"
10. "When I Stop Dreaming" (featuring Dolly Parton)
11. "Praying for Rain"
12. "Too Much Pride"

13. "She Sang Hymns Out of Tune"
14. "Train In The Distance"
15. "A Younger Man"
16. "Where I Am Now"

 
 

 
 
Pré-commandes sur

jeudi 16 juillet 2015

STEVE PORCARO - ALBUM SOLO (EN COURS)


Steve Porcaro a déclaré lors d'une interview sur le site "la provence.com" qu'il travaillait sur un album solo:
 
"Je finalise actuellement mon album solo. C'est le fruit de 20 ans de travail au travers de multiples collaborations. On y retrouve plusieurs titres écrits pour des artistes comme Michael Jackson et d'autres stars. Depuis le temps que je garde ces titres au chaud, je peux vous dire que les amateurs de ma musique vont être ravis. Vous pourrez logiquement l'écouter au début de l'année prochaine."
 
 
 
+ d'infos bientôt ....

mercredi 15 juillet 2015

THE SOUL DEALERS

The Soul Dealers est (comme son nom l'indique) un groupe de soul mais pas que ... Il y a aussi du Rythm'& blues, du blues et du rock. Le groupe, en reprenant des standards magnifiquement joués et arrangés rend hommage à cette grande musique (
de Ray Charles à Joss Stone, en passant par James Brown ou Otis Redding). Les musiciens sont très bons et la voix superbement calibrée pour ce style! Bref, ce groupe a une alchimie parfaite!! Que du bonheur!!
 
Les musiciens:
 
Chant: Pierre Mathyss
Guitare: Sebastien Janjou
Basse: Johan Bricout
Piano: Vincent Carlier
Batterie: Philippe Capelle
+
Choeurs: Sandrine Maite & Aurélie Pesty
Et une section de cuivres

 
Photo: Géraldine Aresteanu

Gimme some lovin'

I put a spell on you



 
Actualité

mercredi 8 juillet 2015

DAVID GILMOUR NOUVEL ALBUM ET MINI TOURNEE POUR 2015

En 2012, des rumeurs couraient sur le fait que David Gilmour travaillait sur un nouvel album solo (autre article). Ensuite avec l'annonce de la sortie de "The Endless River" des Pink Floyd, tout laissé à penser que ce travail en studio concernait ce dernier. 
En fait, David Gilmour travaillait bien sur un nouvel album solo. Cette annonce a été faite le mercredi 29 octobre 2014.

Ce 4e opus en solo, successeur de "On an Island" (2006) sortira en septembre et se nommera "Rattle that lock" (comme le premier extrait inspiré par le gingle de la SNCF).

- Le premier single de l'album:

Le premier extrait est inspiré de la musique de la SNCF composée par Michaël Boumendil "Tam tam tala" (do-sol-la-mi).

Michael Boumendil (agence Sixième Son), n’en revient toujours pas d’avoir été contacté par le musicien il y a deux ans. « Je reçois un message de mon assistante : "Michael, M. David Gilmour des Pink Floyd a cherché à vous joindre." »!!
Lors de la communication téléphonique, David Gilmour explique à Michael Boumendil qu’il est tombé amoureux de sa musique à la gare d’Aix-en-Provence, et qu’il a envie d’en faire une chanson ou plutôt de se laisser inspirer pour écrire une chanson.

Qu’il me propose d’en co-écrire le titre. C’était difficile de dire non, avoue Michael Boumendil, qui avait pourtant refusé toutes les propositions qu’il avait reçues jusque-là, y compris d’artistes connus.

Le premier extrait se nomme "Rattle that lock" et sortira le 17 juillet 2015.



Le guitariste prévoit une tournée mais avec un nombre de dates limitées.
Il précise par ailleurs que l'album des Pink Floyd ne sera pas joué en live du fait que cet album est un hommage à R. Wright et que les parties de claviers qu'il à joué sur le disque ne peuvent être joués par une autre personne que lui en live.



Rattle that lock





1. 5 A.M. (Gilmour)
2. Rattle That Lock (Gilmour/Samson/Boumendil)
3. Faces Of Stone (Gilmour)
4. A Boat Lies Waiting (Gilmour/Samson)
5. Dancing Right In Front Of Me (Gilmour)
6. In Any Tongue (Gilmour/Samson)
7. Beauty (Gilmour)
8. The Girl In The Yellow Dress (Gilmour/Samson)
9. Today (Gilmour/Samson)
10. And Then... (Gilmour)
 



Le disque sera disponible en CD, vinyl, numérique et en version deluxe.

















Setlist de la mini tournée des théatres antiques (2015)

5 A.M. 
Rattle That Lock 
Faces of Stone 
Wish You Were Here 
A Boat Lies Waiting 
The Blue 
Money 
Us and Them 
In Any Tongue 
High Hopes 
Astronomy Domine 
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V) 
Fat Old Sun 
On an Island 
The Girl in the Yellow Dress 
Today 
Sorrow 
Run Like Hell 
Encore:
Time 
Breathe (Reprise) 
Comfortably Numb 
- Les dates de la mini tournée Européenne des "théatres et arènes" 2015:

15 09 2015 - Ippodromo del Visarno Firenze, Ippodromo del Visarno (Italy)
17 09 2015 - Théâtre Antique d'Orange Orange, Théâtre Antique d'Orange (France)
19 09 2015 - König Pilsener Arena Oberhausen, König Pilsener Arena (Germany)
23 09 2015 - Royal Albert Hall London, Royal Albert Hall (United Kingdom)
24 09 2015 - Royal Albert Hall London, Royal Albert Hall (United Kingdom)
25 09 2015 - Royal Albert Hall London, Royal Albert Hall (United Kingdom)
02 10 2015 - Royal Albert Hall London, Royal Albert Hall (United Kingdom)
03 10 2015 - Royal Albert Hall London, Royal Albert Hall (United Kingdom)
18 10 2015 - KOKO Camden London, KOKO Camden (United Kingdom)

- Amérique du sud:

12 12 2015 - Allianz Parque São Paulo, Allianz (Brésil) 
14 12 2015 -  Pedreira Paulo Leminski Curitiba, Pedreira Paulo Leminski (Brésil)
16 12 2015 -  Arena Gremio Porto Alegre, Arena Gremio (Brésil)
18 12 2015 - Hipodromo de San Isidro San Isidro, Hipodromo de San Isidro (Argentine)
20 12 2015 - Estadio Nacional de Chile Santiago, Estadio Nacional de Chile (Chili)

- Amérique du nord:

31 03 2016 - Air Canada Centre Toronto, Air Canada Centre (Canada)
01 04 2016 - Air Canada Centre Toronto, Air Canada Centre (Canada)
24 03 2016 - Los Angeles, Hollywood Bowl (USA)
25 03 2016 - Los Angeles, Hollywood Bowl (USA)
04 04 2016 - Chicago, United Center (USA)
08 04 2016 - Chicago, United Center (USA)
11 04 2016 - New York, Madison Square Garden (USA)
12 04 2016 - New York, Madison Square Garden (USA)


D'autres dates risquent de s'ajouter ultérieurement...