lundi 12 novembre 2012

SCORPIONS - THE FINAL STING TOUR

Scorpions s'est produit ce vendredi 9 novembre 2012 au zénith de Limoges. Ce concert aurait du avoir lieu le 12 avril de cette même année, mais il fut reporté suite à un problème de santé du chanteur Klaus Meine.
D'emblée, je ne regrette pas du tout ce report car Klaus Meine après ce repos qui s'imposait, nous a offert un chant puissant, net et juste!! Le son et le show étaient bien sûr au rendez-vous. Rudolf Shenker a envoyé la sauce de ces rythmiques puissantes. Mathias Jabs a éblouit la salle avec ses solos autant mélodiques que techniques. Le batteur James Kottak a labouré ses peaux et ses cymbales afin d'offrir au public un accompagnement rythmique lourde et carrée. Pawel Maciwoda a joué son rôle parfaitement à la basse.






Le concert s'ouvre sur "Sting in the Tail" (du dernier album). Le ton est donné!! 3 grands écrans tapissent le fond de la scène. D'autres écrans recouvrent les rampes d'amplis. La scène est alors inondée de roses rouges (du dernier album "Sting in the tail"). Les titres s'enchainent, les animations changent à chaque titres. "Send me an Angel" et "Holiday" sont joués accoustiques (à mon grand regret car Send me an angel version original est le titre que je préfère du groupe). Le jeu de scène des musiciens est vraiment bon. Klaus Meine malgrès sa petite taille s'impose!!
J'ai moins aimé les titres de "Raised on rock" a "Hit between the eyes".
Le solo de batterie était doublé par des animations flash back sur le groupe, le batteur apparaît un peu déjanté. C'était amusant! Le solo, à proprement parlé, je l'ai trouvé impressionnant techniquement, mais pas très agréable, trop "bourin", manque de feeling!!


 Holiday





Les derniers titres, plus mélodiques et aussi puissants ont fait lever la salle jusqu'à "Big city Nights". juste avant "Big city nights", Mathias Jabs réalise un solo (en solo...), ouaaahh!! Quel put... de guitariste !!! Les musiciens quittent ensuite la scène, mais pour une courte durée.


Ils reviennent et c'est "still loving you" puis "wind of change" et enfin "Rock you like a Hurricane" qui résonnent dans ce zenith en coeur avec un public aux anges... Quel bonheur!!

Still loving you


Setlist de la soirée


Sting in the Tail
Make It Real
Is There Anybody There?
The Zoo
Coast to Coast
Loving You Sunday Morning
The Best Is Yet to Come
Send Me an Angel
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Hit Between the Eyes
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights

Still Loving You
Wind of Change
Rock You Like a Hurricane


Solo Jabs

Big city Nights
 
Fin n°1

 Fin n°2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire