mardi 25 mars 2014

FRED BLONDIN - TIROIR SONGS

L'album est enfin disponible sur Itunes (depuis le 17 mars).
Il est aussi écoutable sur Deezer.

Il sera disponible à partir de la première quinzaine de d'avril 2014 en CD 15 titres dans toutes les bonnes boutiques et en version limitée 15 titres + un CD 5 titres sur le site Atlantide Music.




Derrière les instruments on retrouve:

A la batterie : Pierre-Etienne Michelin
A la basse : Patrick Conchoux
Aux claviers : Yves Prével
Aux guitares électriques : Norbert Krief - Fred Blondin
A la Guitare acoustique : Fred Blondin
Aux percus : Klifa Rachedi
Au sax : Don Billiez
Choeurs : Laurence Kelly - Moria Némo - Sophie Proix - Fred Blondin

Les arrangements des cordes sont réalisées par Paul Rouger
avec,

Au violons : Paul Rouger et Karen Khochafian
Au violon alto : Vincent Dormieu 

Au violoncelle : Clara Khochafian





Les titres de l'album:

Un an de plus avec toi
Bonne journée
Et demain
S'il fallait le faire
O mon dieu
Je sais qu'elle sait
La belle vie
Nos rêves
Combien d'années
Toujours vivants
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Lever le poing
Qui m'aime me tue
N'y penses même pas

Grâce à vous


(Les 5 titre bonus ne sont pas encore connus)

Une interview de Fred Blondin sur cet album est disponible sur le site de France Bleue



Sur l'album:

Après 2, 3 écoutes, bah... je trouve que c'est globalement un bon album avec quelques longueurs sur la fin. En tout cas les fonds de tiroirs de Fred Blondin regorgent de belles pépites!! Tout au long de ce voyage musical, Fred Blondin nous partage ses coups de gueules, ses amours, sa nostalgie...
Cet album, Fred l'a enregistré au studio Grestain en Normandie (près de Pont L'évèque) entouré par des musiciens qu'il apprécie particulièrement. L'album démarre avec "Un an de plus avec toi" et qui sonne très Blondin et c'est bon!! "Bonne journée", est sorte de petit rap variétoche avec des chœurs seventies sur le refrain. Le solo de guitare est très bon, Fred, Norbert? peu importe, ça sonne!! "Et demain" est un morceau rythmé dans le style Blondin lui aussi et qui donne la pêche. Très sentimental et mélancolique "s'il fallait le faire" est accompagné aux cordes, sur le texte d'une relation d'amour qui se meurt... Très belle chanson.


"O mon Dieu" est un combat contre la guerre. C'est un titre plutot reggae emmené par Pierre Etienne Michelin à la batterie. Ca groove, ca groove!!Le solo de guitare est terrible!! 
"Je sais qu'elle sait" est une magnifique ballade très touchante sur une relation amoureuse. Très beau!!
Le prochain titre est une chanson de Sacha Distel que Fred a voulu reprendre pour son père qui l'aime bien, C'est "La belle vie".
"Nos rêves" est une ballade guitare sèche et sax. Sympa mais ce n'est pas le titre que je préfère. Fred, nous emmene sur son coté écolo ou il aborde les ravages de l'homme sur la nature... C'est une belle chanson qui monte tranquillement en puissance. Les choeurs à la fin sont vraiment beaux.
Avec "Toujours vivants" Fred fait un retour sur lui même, c'est une autre ballade très cool. Le rythme se batterie double et le titre s'accélère et fini sur un solo de guitare.

"Ce qui ne tue pas ..." est un titre que Fred avait écrit pour Johnny Hallyday sur l'album "Ma vérité" il y a quelques années. J'adorai ce morceau déja, mais la version Blondin est très, très bonne, très rock. En live, ca doit le faire grave!! C'est le titre qui déménage le plus de l'album. Nono balance un put... de solo à la fin et c'est très bon!!
"Lever le point" est un titre tranquille (alors que l'on pouvait s'attendre vu le titre à une chanson plus "rentre-dedans").
"Qui m'aime me tue" est encore une ballade musicalement très sympa. Le sujet l'est moins puisqu'il aborde celui de l'euthanasie.
"N'y penses même pas" est une chanson plutot bluesy où le jeu de guitare est magnifique. J'aime bien ce titre. Enfin, l'album se fini avec "Grâce à vous", un gros slow (un peu guimauve dirons ceratins) qu'il dédie à ces fans et qui conclu parfaitement ce nouvel album.


Pour une compilation de titres en "stand by" (pour lui ou pour d'autres artistes) ou provenant de chutes d'albums, Fred Blondin nous livre un bon album et bien construit. Ca sonne comme un bon album de Mr Blondin. Sur ces compos bien arrangées, Fred pose ses textes engagés, développe ses coups de gueules.
Comme il le dit lui même ses textes sont spontanés, il les écrit en fonction de ses humeurs, l'actu (en générale ou perso), il ne triche pas.
Coté arrangements et mélodies, c'est vraiment du bon travail!
Bravo pour ce nouvel opus tant attendu!!

Je serai curieux d'entendre le CD 5 titres bonus..

Fred Blondin, repart en tournée sur les chemins de France et de Navarre la guitare à la mains et dans l'autre les chansons de son nouvel album...



Voir aussi: Fred Blondin - Bonne journée
                Fred Blondin - Tiroir songs (en préparation)

Sources: Atlantide Music







vendredi 14 mars 2014

LED ZEPPELIN - I, II, III (RE-EDITIONS)

Les trois premiers ministres a albums DE Led Zeppelin I, II et III seront réédités le 3 juin Prochain, Avec des raretés, des inédits, et non concert du groupe à Paris, à l'Olympia Enregistre en 1968.
CES 3 albums seront Disponibles sous format CD, Vinyle, Fichiers téléchargeables et en coffret collector.

IL Est propose des Nations Unies Noter Qué CES 3 albums remastérisés Ont Été par Jimmy Page lui-meme!

La Réédition des albums du groupe Autres devrait Suivre.

Plus d'infos sur la page du étiquette Rhino


LED ZEPPELIN
Disque 1 :

01 Good Times Bad Times
02 Bébé JE SUIS Gonna Leave Vous
03 Vous me secoua
04 Dazed and Confused
05 intérimaires Votre Is Gonna Come
06 Black Mountain Side
07 Communication Breakdown
08 Je ne Peux Pas Arrêter de You Baby
09 Combien de foie



Disque 2 : Live At The Olympia - Paris, France (10 Octobre 1969):

01 Good Times Bad Times / Communication Breakdown
02 Je ne Peux Pas Arrêter de You Baby
03 Heartbreaker
04 Dazed and Confused
05 Blanc Summer / Black Mountain Side
06 Vous me secoua
07 Moby Dick
08 Combien de foie



LED ZEPPELIN II
Disque 1 :

01 Whole Lotta Love
02 Achetez avec Qu'est-CE Que c'est et CE Qué ne obole Jamais Être
03 Le citron chanson
04 Merci
05 Heartbreaker
06 Surface Amoureux de ménage (Elle Est juste une femme)
07 Ramble On
08 Moby Dick




Disque 2 :

01 Whole Lotta Love (Alternate Mix)
02 Quelle intérêt et Quelle ne obole Jamais Être (Alternate Mix)
03 Merci (lecture)
04 Heartbreaker (Alternate Mix)
05 Surface Amoureux de ménage (Elle Est juste une femme) (lecture)
06 Ramble On (Alternate Mix)
07 Moby Dick (Alternate Mix)
08 La La (inédit)



LED ZEPPELIN III

Disque 1 :

01 Immigrant Song
02 amis
03 Jour de fête
04 DEPUIS Que je suis Been Loving You
05 Out on the Tiles
06 Gallows Pole
07 Tangerine
08 C'est la voie
09 Bron-Y-Aur Stomp
10 Hats Off to (Roy) Harper

Disque 2 :

01 Le Chant des Immigrés (studio outtake)
02 amis (studio outtake)
03 Jour de fête (studio outtake)
04 DEPUIS Que je suis Been Loving You (studio outtake)
05 salle de bains sonore (version instrumentale inédite de "Out on the Tiles")
06 Gallows Pole (studio outtake)
07 C'est la voie (studio outtake)
08 Blues Jennings agricoles (précurseur joué un rôle inédit de "Bron-Yr-Aur Stomp")
09 clés à la voie / Trouble in Mind (de restitution inédit des Normes de Blues)




Sources: http://www.lesinrocks.com/

vendredi 7 mars 2014

EAGLES - LONG ROAD OUT OF EDEN

Long road out of eden est l'album des Eagles que l'on attendait plus. Il sort en octobre 2007 soit 28 ans après The long run (1979). Ils réalisent ainsi leur grand retour!!
Ce double album est un bonheur absolu, une réussite!!
En résumé, cet album (et surement l'ultime opus) renferme de superbes compos avec de magnifiques arrangements. Il nous donne cet extraordinaire impression de replonger dans les seventies mais avec (en plus) toutes les qualités acoustiques des années 2000.

Le premier disque s'ouvre avec un titre très vocal "No More Walks In The Wood" qui n'est pas sans rapeller "Crosby Steal nash & young". C'est de toute beauté! à la hauteur de ce double album.
"How Long", que c'est bon! Très rock, très Eagles, ce titre a des allures de de "Take it easy". Les choeurs sur le refrain sont superbes.


"Busy Being Fabulous" a mid tempo se laisse écouter. "What Do I Do With My Heart" est un superbe slow tout en voix. la mélodie est superbe pour atteindre l'apothéose sur le pont. Magique!! Le prochain morceau "Guilty Of The Crime" est un bon rock&roll sorti de derriere les fagots (qui n'est pas sans rappeler les Stones) emmené par Joe Walsh au chant. Les 2 prochaines chansons sont magnifiques, 2 slows dont le premier (I Don't Want To Hear Any More) est chanté par Timothy B. Smith (quelle voix!!) et le deuxième (Waiting In The Weeds) par Don henley. Toujours dans les morceaux lents, "No More Cloudy Days" un peu trop sirupeux mais la mélodie est très belle. Un bref passage groovy s'impose avec "Fast company" chanté par Don Henley, j'aime, j'aime!!
"Do Something" est splendide, j'adore ce titre!! Enfin, le premier disque se fini avec "You Are Not Alone" une ballade encore bien sympathique.



Le deuxième disque s'ouvre avec un morceaux un peu inhabituel pour les Eagles tout d'abord par son intro aux aux sonorités et mélodies arabes puis ensuite par sa longueur (10min17).
Si je devait comparer ce morceaux à un autre, je dirait que c'est leurs "Starway to heaven". Ce titre est une merveille. John Walsh nous délivre un solo de guitare mémorablement beau.
"I Dreamed There Was No War" est un court intrumental de toute beauté où se mélangent guitare claire et nappes de synthé. "Somebody" est un bon rock entraînant interprèté par Glen Frey au chant. J'adore "Frail Grasp On The Big Picture", c'est un titre assez funky qui groove bien!! Le refrain est très sympa!!
Ensuite, c'est un titre assez pop-rock très sympa "Last Good Time In Town", puis "I Love To Watch A Woman Dance" une belle ballade country folk.

Le prochain titre "Business As Usual" est un mid tempo plutot pop rock qui me rappelle une chanson de Lenny Kravitz des années 90 (peut-être à cause de l'effet sur la voix?!?). Don Henley chante le prochain titre "Center Of The Universe", c'est une ballade guitare, voix, choeurs et motif rythmique!
Enfin pour finir, "It's Your World Now" nous emmène direct au mexique avec guitare et sombrero...!!



Cette album est magiquement somptueux pour ses compos, ses arrangements et sa diversité. Les Eagles ont pris le temps mais le résultat est là. C'est surement pour moi l'un de leurs meilleur album, le plus abouti. Hormis le titre éponyme de l'album, il n'y a pas de titres que je préfère, je l'écoute dans son intégralité sans zapper de pistes!! C'est du très bon travail du quatuor Henley, Schmidt, Walsh, Frey...


Disque 1
1. No More Walks In The Wood 2:00
2. How Long 3:16
3. Busy Being Fabulous 4:20
4. What Do I Do With My Heart 3:54
5. Guilty Of The Crime 3:43
6. I Don't Want To Hear Any More 4:21
7. Waiting In The Weeds 7:46
8. No More Cloudy Days 4:03
9. Fast Company 4:00
10. Do Something 5:12
11. You Are Not Alone 2:24

Disque 2
1. Long Road Out Of Eden 10:17
2. I Dreamed There Was No War 1:38
3. Somebody 4:09
4. Frail Grasp On The Big Picture 5:46
5. Last Good Time In Town 7:07
6. I Love To Watch A Woman Dance 3:16
7. Business As Usual 5:31
8. Center Of The Universe 3:42
9. It's Your World Now 4:22